Oxfam Magasin du monde

Le pouvoir citoyen contre la pauvreté

Communes du commerce équitable : une campagne dynamique qu’Oxfam-Magasins du monde déploie sur le territoire bruxellois et wallon

Cette campagne consiste à sensibiliser au commerce équitable et à encourager la consommation de produits équitables et de produits locaux provenant d’une agriculture durable. Concrètement, les communes, qui s’engagent de façon active et participative pour le commerce équitable, obtiennent le titre de « Commune du commerce équitable ». Progressive, la participation à la campagne s’articule autour de 6 critères à compléter.

L’engagement ne s’arrête pas avec l’obtention du titre, que du contraire ! Le titre est un tremplin pour un ancrage renforcé du commerce équitable et local.

Les communes ?

Jeudi 23 février, la commune de Saint-Gilles a été récompensée pour sa démarche en recevant le titre de « Commune du Commerce Equitable ». Cela fait de Saint-Gilles, la 6ème commune de Bruxelles à être titrée.

Les communes de Vielsalm et Marche-en-Famenne devraient bientôt suivre le pas et obtenir le titre d’ici peu.

Du côté des communes actives, les groupes se multiplient que ce soit à Enghien, Woluwe-Saint-Pierre, Braine-le-Comte, Rixensart, Liège, Charleroi, Bouillon, Ecaussinnes, et encore bien d’autres. Une belle énergie pour plus de justice économique, sociale et environnementale !

Plus d’infos sur le site de la campagne, sur la page facebook ou par e-mail.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *