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achACT lance une campagne sur la transparence dans l’industrie de l’habillement

Aujourd’hui, à la veille du 4ème anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, achACT lance une campagne sur la transparence dans l’industrie de l’habillement.

Cette campagne est menée par une coalition regroupant des Fédérations syndicales internationales (IndustriALL Global Union, CSI, UNI Global Union) et des organisations de défense des droits des travailleurs dont le réseau de la Clean Clothes Campaign et ses alliés nord-américains.

À cette occasion, achACT :

  • Publie le rapport « Tirez le fil » sur les réponses des entreprises à l’interpellation d’achACT et de ses partenaires.
  • Lance une pétition et exige que 5 marques, dont Primark et Armani, signent le « Pacte pour la Transparence » et publient les informations demandées.
  • publie un tableau des réponses des entreprises.

Le 24 avril, achACT interpellera la Commission européenne avec une lettre ouverte et  une action à 11h45 sur le terre-plein en face de la Commission (Schuman côté rue de la Loi).

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