10 leçons pour comprendre le commerce équitable

Préférez l’original à la copie : Gabrielle vous explique le commerce équitable, le vrai !

Comme toute bonne idée, le commerce équitable a été récupéré, dilué, vidé de sa substance. Devenu un argument marketing pour les grandes enseignes et les grandes marques, il risque de perdre son âme et d’oublier son objectif premier : créer un véritable changement pour davantage de justice économique et sociale dans le monde.

Pourtant, contre vents et marées, des organisations comme Oxfam-Magasins du monde continue de défendre, avec leurs partenaires du Sud et du Nord, un commerce équitable exigeant.  Lutter contre la pauvreté avec un mouvement de citoyens, c’est la mission que s’est donnée Oxfam. Et le commerce équitable y participe.

Il est donc temps de mettre les choses au point. Et c’est Gabrielle qui va s’en charger. Du 2 au 20 décembre, en 10 leçons de 2 minutes, elle vous expliquera que le commerce équitable, c’est plus qu’une question de prix. Vous découvrirez qu’il implique des enjeux et des défis que vous n’imaginiez peut-être même pas. Et d’ici la fin de l’année, vous y verrez déjà beaucoup plus clair !

Vous voulez découvrir les prochaines vidéos en primeur dès leur publication ? Suivez-nous sur notre page Facebook.

logo-dgd-

Partager!