Les petits déjeuners Oxfam de novembre

Chaque année, à la mi-novembre, 200 petits déjeuners accueillent près de 35.000 participants ! Cette année, les petits déjeuners Oxfam auront lieu le week-end des 17 et 18 novembre. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous êtes intéressé par l’organisation d’un petit déjeuner Oxfam

Contactez-nous !

Organiser un petit déjeuner en novembre

 

Les idées

Les petits déjeuners Oxfam, c’est d’abord un moment de sensibilisation citoyenne, destiné à faire (re)découvrir au plus grand nombre le commerce équitable, ses produits, ses valeurs, ses partenaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine … et d’ici. Pour une agriculture paysanne au sud comme au nord.

La convivialité !

C’est se rassembler en famille, entre amis, dans son quartier, dans sa commune, dans son école, dans son entreprise, dans son association,… autour d’un bon petit déjeuner !

Le lien local

Les petits déjeuners Oxfam, c’est aussi l’occasion de fédérer diverses énergies locales : comités de quartier, associations, mouvements de jeunesse, … Chacun à sa manière peut apporter du contenu, tant au niveau des idées que de la convivialité : stands d’information, jeux pour enfants, animations, expositions, conférences, films, grimages,… autant d’activités qui peuvent agrémenter le Petit déjeuner Oxfam pour le transformer en véritable événement local !

Organiser un petit déjeuner Oxfam, c’est utile :

  • pour faire connaître votre association, votre quartier,… et diffuser vos messages
  • pour faire partie d’un large mouvement de solidarité
  • pour (re)tisser du lien local
  • pour travailler ensemble, en réseau
  • pour soutenir l’agriculture locale
  • pour soutenir le commerce équitable

Les engagements mutuels :

  • Oxfam-Magasins du monde s’engage à soutenir votre projet “Petit déjeuner Oxfam” par un appui du coordinateur régional (réunion de préparation, matériel d’info et de promotion, assurance, évaluation…) et par une campagne de publicité nationale.
  • Le groupe organisateur s’engage à promouvoir la Solidarité Nord-Nord et Nord-Sud et à prendre en charge l’organisation pratique de l’événement, en collaboration avec le coordinateur régional d’Oxfam-Magasins du monde.

Vous êtes intéressé par l’organisation d’un petit déjeuner équitable, mais pas pendant la période spéciale des Petits déjeuners Oxfam de novembre ? C’est aussi possible, mais structuré différemment : organiser un petit déjeuner équitable privé toute l’année.

Partager!