Le projet

L’objectif du projet primaire est la sensibilisation d’élèves de 5 et 6ème primaire aux alternatives alimentaires.

Pour ce faire, nous leur proposons de participer pendant l’année scolaire 2017-2018, (environ d’octobre à avril), à la mise en place d’actions au sein de leurs classes pour promouvoir et valoriser les alternatives alimentaires.

Création d’un potager ou d’un compost à l’école, organisation d’un souper avec des produits locaux ou d’un petit déjeuner équitable, promotion du zéro déchets, organisation d’une conférence avec une agricultrice ou un agriculteur… voici déjà un courte liste, non exhaustive bien sûr, de ce qui pourra être fait comme actions.

Les élèves choisiront au minimum deux actions à mettre en place sur l’année pour promouvoir les alternatives alimentaires. Ils peuvent, bien évidemment, en réaliser davantage.

Pour valoriser ces actions, nous leur proposons de les relater sur un support médiatique. Ceux-ci peuvent être divers et sont choisis par la classe : exposition, article de presse, réalisation de reportage audio, création d’une chaine youtube (tutoriels, sketches, publicités…), réalisation de documentaire visuel, micro-trottoirs…  L’objectif est de pouvoir faire par la suite une compilation de tout ce qui aura été produit, afin que cela puisse être partagé sur les réseaux sociaux.

 

Partager!