Organiser une animation

Vous vous apprêtez à animer un groupe de jeunes ou d’adultes sur des thématiques telles que le commerce équitable, le travail décent, la souveraineté alimentaire, la consommation, le seconde main ? Vous souhaitez recevoir du contenu et un appui méthodologique pour présenter Oxfam et le commerce équitable lors d’un événement dans la commune, l’école, le quartier ?

Nous mettons à votre disposition de nombreuses trames d’animation et outils pédagogiques pour soutenir votre démarche. En analysant au mieux votre demande, nous vous conseillerons les supports adéquats. N’hésitez pas à joindre le service éducation au 010 43 79 64 ou education@mdmoxfam.be. Avant cela, allez jeter un œil à nos outils.

Si vous êtes à la recherche d’un.e animateur/trice pour découvrir l’envers du décor d’un Magasin du monde, comprendre les inégalités mondiales, prendre conscience des alternatives alimentaires, imaginer les conditions de production d’un yo-yo in-équitable, etc. Vous pouvez faire appel au réseau des sensibilisatrices et sensibilisateurs d’Oxfam-Magasins du monde.

Ces bénévoles sensibilisateurs se déplacent en vos locaux ou vous accueillent en magasin. La collaboration est gratuite.

Que vous soyez enseignant.e.s, responsables de Maison de jeunes, membres d’une coordination pédagogique, d’une équipe animation extra-scolaire ou encore d’une organisation d’éducation permanente, si vous êtes intéress.e.s, contactez Anabelle Delonnette, coordinatrice des sensibilisateurs/trices : anabelle.delonnette@mdmoxfam.be – 010/ 437 950 (x456).

Partager!