Fête du Chocolat 2011 à Mons

L’équipe du Magasin du monde-Oxfam de Mons participera les samedi 26 et dimanche 27 mars  de 10h à 18h, à la 8e édition de la Fête du Chocolat à Mons, organisée par l’association des commerçant du Piétonnier et de la rue de la Coupe.

Une exposition :  « L’esclavage des enfants, c’est dégoûtant »

Une exposition qui permet de prendre conscience du grand problème qu’est l’exploitation abusive des enfants dans les coopératives cacaoyères. Outre cet aspect, les visiteurs récolteront une multitude d’informations sur les origines et les chiffres qui caractérisent le chocolat. Des visites scolaires seront organisées le jeudi 24 et le vendredi 25 mars, elles seront suivies d’un grand goûter gourmand

Dans le salon Gothique de l’Hôtel de Ville. Ouvert au public, tout le week-end de 11h à 18h

Une conférence : « Le goût amer du chocolat, pour les enfants »

Dans la production du cacao en Afrique de l’Ouest, plus de 100 000 enfants travaillent dans les pires conditions, allant jusqu’à l’esclavage… C’est un problème qui nous concerne tous ! Présentée par Corentin Dayez d’Oxfam et Sandra Galbusera de Max Havelaar, le samedi à 14h, dans le salon Gothique de l’Hôtel de Ville

Mons a reçu le titre de 1 ère Commune du Commerce Equitable de Wallonie. Afin de valoriser ce commerce éthique et durable dans cette 8 ème édition, tout le chocolat utilisé pour la réalisation du gâteau géant, les différents ateliers, le Choco Bar et les démonstrations de cuisine sera issu du commerce équitable. Il s’agit du chocolat bio « fairtrade » de Callebaut.

De nombreux artisans chocolatiers et d’autres passionnés viendront présenter au public leur savoir-faire et leurs produits inédits. Des dégustations, des démonstrations, des animations et de nombreuses surprises pour se régaler le temps d’un week-end. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui pensent que le chocolat est tout simplement divin…

Plus d’infos : Dossier de presse

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *