Semaine Chocolat du JM-Oxfam de Flône (PHOTOS)

Le JM de Flône a organisé toute une semaine de sensibilisation sur la campagne chocolat avec une expo et des panneaux qui interrogeaient les élèves. Ils ont fini en beauté le vendredi par l’organisation d’un jeu en deux parties :

1. Le jeu de loi autour de la Campagne Chocolat (Filière traditionnelle / filière équitable)

Le JM avait dessiné à l’aide de craie un plateau de jeu de l’oie géant dans la cour. Il représentait le parcours d’un chocolat équitable et d’un chocolat classique.
« Cette première partie consiste à expliquer aux participants les conditions de travail des enfants et de présenter les deux parcours avec les enjeux qu’ils renferment. Les participants se déplaçaient sur toutes les cases du jeu de l’oie. »

2. Oxfam-Express

Des énigmes de lieux dans toute l’école ont été imaginées, lorsque la réponse à l’énigme de lieu est trouvée, les participants se rendaient à l’endroit indiqué par la réponse. A cet endroit, se trouvait une autre énigme en rapport avec Oxfam. Une fois que les réponses aux énigmes ont été trouvées, l’équipe (5 ou 6 participants) se rend au stand Oxfam où sont prévus 3 lots de produits Oxfam pour les 3 meilleures équipes.

[flickr-gallery mode=”photoset” photoset=”72157626273608225″]

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *