Le JM-Oxfam de Saint-Servais (Liège) en 2011 (PHOTOS)

Eloïse du JM de Saint-Servais à Liège nous raconte les actions de son JM cette année :

Nous avons organisé deux actions principales, afin de promouvoir le chocolat équitable, dans le cadre de la « Campagne Chocolat », ainsi que l’ice tea et le cola bio, lors de la journée « Fairtrade@School » du vendredi 13 mai.
La Campagne Chocolat que nous avons organisée s’est déroulée en une semaine durant laquelle nos actions ont été crescendo. Nous avons débuté par une campagne d’affichage et suivi par une vaste campagne de publicité et de sensibilisation dans les classes. Les ventes de barres de chocolat se sont tenues à toutes les récréations du mercredi au vendredi, et différents moyens étaient mis en place : vendeurs ambulants, points de vente de fixe… Le vendredi midi, nous avons achevé la campagne en apothéose grâce à la présence de deux bonshommes géants Oxfam. Nous avons écoulé, entre le lundi 14 et le vendredi 18 février, 935 barres de chocolat, soit la totalité du stock que nous avions commandé.
Concernant la Journée « Fairtrade @ school » du 13 mai, nous avions choisi de promouvoir l’ice tea et cola bio issus du commerce équitable afin de proposer une alternative concrète au géant Coca-cola dans notre Collège. Pour le besoin de la campagne, nous avions débranché la totalité des distributeurs de boissons du Collège, à l’exception des machines à café Oxfam, évidemment. Présents partout dans l’école, nous avons ainsi vendu 333 canettes, et nous continuons à écouler notre stock au JM lui-même.

[flickr-gallery mode=”photoset” photoset=”72157627067237505″]

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *