Attaque contre un défenseur des droits de l’Homme en Malaisie Peugeot, Renault/Nissan et Hitachi laissent faire leur fournisseur.

Malaisie – Le procès de Charles Hector, avocat et défenseur des droits de l’Homme s’ouvre ce 24 août 2011. Charles Hector est poursuivi par Asahi Kosei, un fournisseur malaisien de Peugeot, Renault/Nissan et Hitachi. Il lui réclame pas moins de 2,3 millions d’euros pour avoir publié sur son blog des informations sur les mauvaises conditions de travail et les menaces de déportation à l’encontre de 31 travailleurs migrants birmans travaillant dans l’usine d’Asahi Kosei.

La Campagne Vêtements Propres (Belgique), Peuples Solidaires (France) dénoncent cette attaque inacceptable contre un défenseur des droits des travailleurs et le manque d’action de la part de Peugeot, Renault/Nissan et Hitachi vis-à-vis de leur fournisseur.

En savoir plus sur le site de la Campagne Vêtements Propres

Agissez maintenant ! Exiger de Hitachi d’agir pour que son fournisseur Asahi Kosei retire immédiatement et sans réserve sa plainte contre Charles Hector.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *