fbpx

Eye on Palestine, le festival qui met la Palestine sous les feux des projecteurs

Pour sa troisième édition, le festival « Eye on Palestine » vous propose une fois de plus un programme riche et très varié à découvrir du 10 avril au 6 mai à Gand, Bruxelles, Malines, Louvain et Anvers.

Un large éventail de films et de documentaires permettent d’apporter un regard différent sur la vie quotidienne des Palestiniens et le contexte dans lequel elle s’inscrit.  L’occasion d’avoir accès à des images uniques et même d’obtenir l’éclairage des réalisateurs après la projection.

À côté de ces films et documentaires, des tables rondes, une exposition, des conférences et de la musique constituent l’essentiel du festival « Eye on Palestine ».

Des événements à ne pas rater

  • Lancement à Gand le 10 avril avec une conférence de Dries Van Agt, ancien premier-ministre des Pays-Bas et ardent défenseur d’une politique juste et durable au Moyen-Orient.
  • Tant à Gand (le 24 avril) qu’à Bruxelles (le 4 mai) et à Anvers (le 25 avril), vous pourrez découvrir en primeur le documentaire « Roadmap to Apartheid », qui explore les parallèles entre le système d’Apartheid en Afrique du Sud et la situation dan le Territoire palestinien occupé.
  • L’exposition « Visible Absent » met en lumière les résistants du quotidien.  Les œuvres de Yazan Khalili, Rich Wiles, Tilde De Wandel, Sander Buyck, Malkit shoshan, Basel Abbas et Rouanne Abou-Rahme sont à l’affiche. L’expo se tient du 28 Avril au 26 mai à « Daarkom », la maison des cultures maroco-flamande. 

Plus d’infos ?

Rendez-vous sur le nouveau site www.eyeonpalestine.be, et restez informés via la newsletter et la page Facebook !

Eye On Palestine est un projet commun réalisé  par Pianofabriek, vzw Vrede, Victoria Deluxe, Masereelfonds, Oxfam, Menarg, De Centrale, GAPP, Broodje Brussel, Daarkom, Intal Antwerpen, De Groene Waterman.

La tenue de ce festival a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles et grâce au soutien de la Ville de Gand, la Province de Flandre occidentale, la commission communautaire flamande (Cocon), Mo*magazine, Druk in de Weer, Studio Skoop, Palestina Solidariteit. UPJB, ABP, Tropismes, KVS, Liberation Films, Kask, Argos, Filmhuis Klappei, Bibliotheek Permeke, ACOD-Cultuur. 

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *