Soirées-débats : témoignage d’un partenaire du Kivu

Les soirées de débats autour d’un souper vin-fromage sont de retour. Cette année, c’est le café du Kivu (Congo) et notre partenaire Sopacdi qui sont à l’honneur.

Le café du Kivu est renommé depuis des années. Mais, dans un contexte de confl it et de désert économique, se lancer dans la culture et l’exportation de ce produit relève du défi. Cependant, depuis 2003, Oxfam Fairtrade importe le café des hautes terres du Kivu et les producteurs font leurs premiers pas vers une relance économique.

La soirée sera basée sur le témoignage de Joachim Munganga, président de Sopacdi, une coopérative située au Sud-Kivu. Il vous présentera leur organisation, l’originalité de leur projet dans un pays en guerre, le processus de production du café et l’impact du commerce équitable comme levier de changement.

Ixelles, 1er Octobre – 18h30 à 21h30
Au Kuumba – Maison Africaine Flamande
Rue de la Paix n°35

Dinant, 2 Octobre – 18h30-21h30
Maison du tourisme- avenue Colonel Cadoux n°8

Waremme, 3 Octobre – 18h30 à 21h30
Espace Laïcité de Waremme – rue des Prés n°96

Rixensart, 4 Octobre – 18h30-21h30
Leur abri- rue Baillois n°6

Neufchâteau, 5 octobre – 18h30 à 21h30
Moulin Klepper – rue du moulin n°12

Dour, 8 Octobre 18h30-21h30
Centre Culturel- rue du marché n°1

Partager!

Un commentaire sur “Soirées-débats : témoignage d’un partenaire du Kivu

  1. Je suis très attachée au Congo depuis toujours et a Bukavu au Sud Kivu depuis la création de www 3tamis.org créé il y a une douzaine d’années, à suivre sur le net leur infos et reportages à faire connaître et à encourager.
    Je trouve pendant les ventes Emmaüs les produits Magasin du monde, je ne manquerais pas d’acheter le café du Kivu. Bravo pour les courageux qui ont choisi de soutenir la Sopacdi du Sud-Kivu. Comme je ne suis pas en Belgique je n’irais pas écouter Joachim Munganga mais beaucoup de mes amis iront. Bien le bonjour à Valérie V D …………..;
    fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *