Semaine du commerce équitable 2012

Du 3 au 13 octobre prochain aura lieu la 11e Semaine du commerce équitable. Comme chaque année, Oxfam-Magasins du monde participe activement à l’évènement.

Notre café, une dose d’espoir pour la paix au Kivu

Durant la semaine du commerce équitable, nous mettons à l’honneur notre partenaire Sopacdi. Cette coopérative du Kivu (Congo) produit un café équitable de qualité, le Lake Kivu, mais surtout agit pour la réconciliation entre les différents groupes ethniques de la région. Grâce à la production de café, la coopérative apporte l’espoir d’un avenir économique meilleur.

Pour en savoir plus

Dégustations de café

Le café Lake Kivu apporte une dose d’espoir pour la paix au Kivu, mais c’est aussi et surtout un café de qualité, aromatique, à la consistance douce et à l’acidité fine. Venez le déguster le samedi 13 octobre à l’occasion de la journée portes ouvertes dans les Magasins du monde-Oxfam suivants.

Bruxelles

Brabant wallon

Hainaut

Province de Liège

Province de Namur

Province du Luxembourg

Jepartageunkawa.be

Envie de savoir ce qui se cache au fond de votre tasse de café ? Rendez-vous sur www.jepartageunkawa.be et découvrez grâce à notre animation interactive ce que le commerce équitable apporte aux producteurs de café. Et les plus attentifs pourront gagner une vraie tasse équitable d’Oxfam-Magasins du monde.

La Semaine du commerce équitable est une campagne annuelle qui braque les projecteurs sur le commerce équitable partout en Belgique, et ce au niveau tant national, au moyen d’affiches et de spots radio, que local. Durant 10 jours sont organisées, dans l’ensemble de la Belgique, toutes sortes d’activités mettant en exergue le commerce et les produits équitables. Et ce, près de chez vous aussi !

La Semaine du commerce équitable est une initiative du Trade for Development Centre en collaboration avec les principaux intervenants actifs dans le domaine du commerce équitable en Belgique.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *