fbpx

Évanouissement collectif au H&M de la rue Neuve

Dans le cadre du lancement de la campagne “Plus d’excuses! Un salaire vital maintenant.”, achACT a mené une action devant le H&M de la rue Neuve à Bruxelles. Une vingtaine de personnes issues d’organisations membres d’achACT (Oxfam-Magasins du monde, CNCD, La Ligue des Familles, CRIOC, Jeunes FGTB, FGTB TVD, Solidarité Mondiale) ont simulé un évanouissement collectif devant les portes du H&M situé rue Neuve à Bruxelles.

Des actions similaires ont été menées dans plusieurs pays europées, notamment à Londres, Paris, Copenhague et Varsovie.

achACT et ses homologues européens de la Clean Clothes Campaign ont ainsi voulu attirer l’attention sur les évanouissements de masse qui se produisent dans des usines au Cambodge où se fournit H&M, Zara, Gap et Levi Strauss & Co.

En cause: malnutrition et surmenage. Le salaire des travailleuses ne leur permet tout simplement pas d’acheter de la nourriture suffisamment nourrisante.

Pour en savoir plus

Agissez ! Interpellez H&M, Zara, Levi’s et Gap!

Outre cette action symbolique, achACT lance une action publique d’interpellation. Les cibles: H&M, Zara, Levi’s et Gap. Pourquoi? Ce sont les 4 plus gros acheteurs d’habillement au Cambodge. Ils doivent prendre leur responsabilité.

Demandez-leur de payer un salaire décent aux travailleuses de l’habillement au Cambdoge!

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *