L’huile d’argan, une ressource aux multiples usages

argan

L’huile d’argan est issue de l’arganier, arbre millénaire qui pousse dans les zones arides du Sud-Ouest marocain. Elle est utilisée depuis des siècles par les Berbères de l’Atlas autant pour ses propriétés culinaires que thérapeutiques et cosmétiques (action réparatrice et régénératrice sur la peau). Riche en vitamine E, elle possède des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau. Huile précieuse, extrêmement nourrissante et raffermissante, elle convient à toutes les peaux.

Le GIE Targanine poursuit un but socio-économique en créant des opportunités de travail pour des femmes souvent défavorisées, pour une partie seules ou veuves. Les membres sont en grande majorité de femmes qui participent à la récolte des fruits de l’arganier et/ou à la fabrication des produits dérivés.

Qui plus est, Targanine participe au reboisement des forêts d’arganier, une ressoirce naturelle renouvelable très résistante aux climats chauds et arides.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *