fbpx

Pommes de terre OGM : le procès est reporté après le soutien public de juristes

Le procès des « 11 de Wetteren », prévu pour le 2 avril, a été reporté quelques heures après la publication d’un article d’experts juridiques dans Knack. Dans cet article, les juristes critiquent fortement la condamnation pour « association de malfaiteurs » et dénoncent la criminalistique de l’action politique.

Le Mouvement de libération des champs postpose donc la « PubliekeExpertisePublique », l’échange de pomme de terre et la Table ronde, qui avaient été organisés en marge du procès. Ces activités se tiendront lors de la prochaine journée de procès, à une date qui sera fixée par le tribunal, ce 2 avril.

En vue de poursuivre la visite organisée l’année dernière à la « Biotech Valley », le FLM invite chacun à mener des recherches sur les intérêts industriels de l’Institut flamand de biotechnologie (VIB) et l’impact que cela occasionne sur leurs priorités de recherche et d’investissements. Par ailleurs, le VIB, l’un des plaignants dans le procès, a été, à juste titre nominé pour le Prix du Greenwashing de Climaxi. Nous encourageons chacun à voter pour eux.

Le message est clair: nous persévérons dans la lutte pour une agriculture équitable et durable donc, sans OGM.

Plus d’info sur le procès

Info & contact www.fieldliberation.org // field.liberation@gmail.com // @patatistas

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *