Un nouveau Directeur général pour Oxfam-Magasins du monde

Pierre Santacatterina devient le nouveau directeur général d’Oxfam-Magasins du monde. Il prendra ses nouvelles fonctions le 21 mai

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques et Sociales et d’un DES en Droits de l’Homme, Pierre Santacatterina a tout d’abord exercé son activité professionnelle dans des fonctions de gestion commerciale dans d’importantes sociétés d’informatique et de télécommunication. Par la suite, ses aspirations professionnelles l’ont mené dans un environnement davantage lié à l’action sociale. En septembre 2000, il s’est alors engagé au sein de Handicap International Belgique occupant différentes fonctions liées à la gestion des programmes humanitaires en Irak, au Libéria, au Yémen et finalement en Belgique.

En 2008, Pierre a ensuite occupé la fonction de directeur des services de support. Dans ce rôle, il a activement contribué au redressement financier de l’association et à l’entrée de HIB dans la Fédération Handicap International effective à dater de l’année 2012. Il a d’ailleurs finalement occupé la fonction de directeur délégué au centre d’opération de Bruxelles étant un membre du comité de Direction de la Fédération Handicap International.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *