L’équipe du magasin de Bruxelles-Bourse sera active pour la Journée internationale du commerce équitable

Avec nous, participe au pique-nique à Bruxelles!

pique-nique-bourseLe weekend des 18 et 19 mai, Oxfam Wereldwinkels organise des pique-niques partout en Flandre avec les produits fairtrade.

Le de Bruxelles participe en organisant un pique-nique le 19 mai de 11 à 17 heures, rue des Commerçants. Ce pique-nique est l’occasion d’attirer l’attention sur les règles commerciales inéquitables dans le monde.

Bruxelles ne serait pas Bruxelles sans activité spéciale… la rue des Commerçants sera ce jour-là fermée à la circulation.

Que proposons-nous ? Pour 6€, tu peux dévorer, à satiété, une assiette pleine de délices équitables et prendre un verre. Les enfants jusque 12 ans paieront 4€. Tu peux aussi apporter ton propre panier pique-nique et prendre place à la table du plus grand pique-nique de Flandre. De la musique enchantera vos oreilles rue des Commerçants et il y aura des animations pour les enfants, un bar, un buffet, un mini-magasin du monde, et davantage !

Pour participer, merci de s’inscrire avant le mardi 14 mai via info@oxfambxl.be ou par téléphone 02/511 75 29

Plus d’info vous trouverez sur le site www.oxfambxl.be

Débat : Commerce équitable, toutes les cartes sur table

debat-bourseDans le cadre de la journée internationale du commerce équitable, nous organisons un débat le vendredi 17 mai 2013 à 19 heures. Pendant ce débat, nous nous focalisons sur la concentration du pouvoir dans le commerce international. Lors de ces débats en présence de journalistes, académiciens et politiciens…, nous analysons le contenu du commerce équitable et comment rendre le commerce international plus « équitable ». Les règles de jeu actuelles du commerce international servant les producteurs occidentaux de façon disproportionnée et ôtant toute possibilité de perspective de développement aux producteurs du Sud, la concentration des pouvoirs au sein du commerce international rendant les producteurs du Sud dépendants et incapables, seront au centre des discussions.

Les orateurs:

  • Bill Vorley (International Institute for Environment and developmen)
  • Myriam Vander Stichele (Centre de recherche sur les sociétés multinationales)
  • Arne Schollaert (Oxfam Wereldwinkels vzw)
  • Olivier De Schutter (rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation aux Nations Unies)
  • Vera Dua (modératrice)

L’entrée est gratuite. Merci de vous inscrire via info@oxfambxl.be ou par téléphone 02/511 75 29

Où? Parlement Flamand, rue Ducale, 6 à 1000 Bruxelles (métro: Madou, Parc et Arts-Loi ; Train : gare de Bruxelles-Central , bus 29, 63, 65 en 66).

Plus d’info sur le site www.oxfambxl.be

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *