Couvin, 1er mai 2013 : travailleurs, consommateurs et citoyens en deuil…

IMGP2356

Mercredi 24 avril 2013, à 9h15, à Savar au Bangladesh, un immeuble de huit étages s’effondre encore et fait près de 400 morts et plus de 1200 blessés (chiffres encore provisoires). 

Une semaine plus tard, mercredi 1er mai 2013, jour de fête internationale du travail, des militants couvinois représentants d’associations (GACS, Equipes Populaires) et d’ONG (Solidarité Mondiale, Oxfam, CNCD) ont reconstitué symboliquement la scène et ont interpellé les passants sur le marché.

Empathie pour les victimes, colère vis-à-vis des commanditaires et action déterminée pour « faire cesser ce massacre » : telles étaient les trois axes de l’action.

Nos achats sont porteurs de responsabilité et de sens. Nous pouvons refuser de participer à ce mode de production finalement criminelle. Devenons Achacteurs !

Rendez-vous sur achact.be pour signer une pétition en ligne, faire pression sur les commanditaires afin qu’ils indemnisent les victimes et leurs familles et qu’ils prennent en charge toutes les mesures préventives à l’avenir, pour enfin découvrir les alternatives existantes et réaliser des achats éthiquement et socialement responsables.

IMGP2370

 

 

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *