Pay up ! Pour que les victimes du Rana Plaza soient indemnisées

Bangladesh_RP_PayUP_Logo_Facebook

Dans deux mois, cela fera un an que le Rana Plaza s’est effondré. Les familles des 1.138 travailleurs tués et les plus de 2.000 blessés n’ont toujours pas été indemnisés. Un fonds d’indemnisation supervisé par l’OIT a été créé dans le cadre du Rana Plaza Arrangement, une approche coordonnée inédite qui permettra d’indemniser les victimes de l’effondrement en couvrant leur perte de revenus et leurs frais médicaux. Pour mettre en route l’indemnisation, 40 millions de US$ sont nécessaires et devront être récoltés avant le 24 avril 2014, date anniversaire de la catastrophe.

A l’heure actuelle, cinq entreprises se sont engagées à participer financièrement: Mango, E.C.I., Mascott, Loblaw et Inditex (cette dernière n’étant pas cliente du Rana Plaza). Mais cela n’est pas suffisant ! Au moins 26 marques et enseignes s’approvisionnaient là, et elles doivent toutes participer pour rassembler la somme nécessaire à l’indemnisation des victimes et de leurs familles.

D’ici au 24 avril, achACT interpellera une par une les grandes marques pour qu’elles contribuent significativement au Fonds d’indemnisation. Dès aujourd’hui, interpellez avec nous Benetton qui s’approvisionnait dans une des usines hébergées au sein du Rana Plaza.

Comment ?

  • Sur Facebook : postez le logo Pay Up! sur votre mur et taguez la page de Benetton et demandez lui: “#Benetton PAY UP! Indemnisez les victimes du Rana Plaza!”
  • Sur Twitter : Tweetez :”@Benetton #payup for the victims of #RanaPlaza it is long overdue! #achACT”
  • Par e-mail : écrivez à BENETTON

Plus d’infos

Partager!

Un commentaire sur “Pay up ! Pour que les victimes du Rana Plaza soient indemnisées

  1. Vous, les patrons de Benetton, pouvez changer les modes de fabrication et développer petit à petit un monde plus équitable. Aidez-nous et, surtout, respectez tout être humain quel qu’il soit et en tout lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *