10 ans, 10 jours, 10 découvertes à Schaerbeek !

schaerbeek-1200x800

Le 6 octobre 2004, l’équipe d’Oxfam-Magasins du monde de Schaerbeek inaugurait son nouveau magasin, elle quittait son petit magasin, un peu décentré, de la chaussée d’Helmet pour un vaste espace au cœur du quartier d’Helmet.

Le 2 octobre 2014, l’équipe d’Oxfam-Magasins du monde de Schaerbeek fêtera les 10 ans de sa nouvelle implantation et ce durant 10 jours en proposant 10 découvertes.

Le 2 octobre dès 18 heures, nous recevrons les autorités communales de Schaerbeek et d’Evere et, bien sûr, nos fidèles clients pour un apéritif équitable. Cette soirée que nous voulons festive et conviviale sera rehaussée par la présence de notre partenaire brésilienne, Josete da Silva (représentante de la coopérative Coopealnor). Ce sera bien sûr l’occasion de lancer dans notre magasin la campagne « l’orange : 99% de concentré de pouvoir ». Un groupe de musique latino mettra le tout en musique.

Le vendredi 3, de 14 à 18 heures, une « démonstration des produits Natyr » sera organisée. Une occasion unique de découvrir et d’essayer ces excellents produits.

Le samedi 4, de 11 à 13 heures, notre équipe épicerie proposera une dégustation de vins.

Lundi 6, nous visiterons la brasserie de la Lesse à Rochefort.

Le mardi 7, nous ferons déguster à nos clients des produits qu’ils n’auront pas l’occasion de trouver lors de nos petits déjeuners. Tapenades, riz, cœurs de palmier,… assaisonnés par nos soins seront proposés.

Le mercredi 8, nous mettrons le focus sur l’agriculture paysanne au nord. Avec l’aide des « Paniers verts », nous présenterons ce que nous pouvons fournir comme alimentation fraîche et locale.

Le jeudi 9, notre équipe « vêtements de seconde main » fera une action « 10 articles pour 10 euros ».

Le vendredi 10, nous déballerons « le grenier d’Oxfam », avec quelques produits artisanaux « rares » d’anciennes collections, une dernière occasion de les acquérir.

Le samedi 11, et dimanche 12 octobre, rendez-vous spécifiquement à Evere et à Schaerbeek pour les petits déjeuners Oxfam.

Et pour couronner le tout, une 11ème action : le lundi 13, nous convions les anciens bénévoles a un repas convivial dans un restaurant tibétain de Schaerbeek.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *