Dites oui à Selyn

selyn

Selyn est une entreprise de tissage équitable qui améliore la qualité de vie de la population rurale au Sri Lanka. Créée au Sri Lanka dans la ville de Karunegala, elle fait travailler plus de 500 artisans, dont une majorité de femmes.

Qui a fondé Selyn ?

Une femme: Elle se nomme Sandra Wanduragala. Femme mariée et mère de deux enfants, elle a fondé Selyn en 1991 au Sri Lanka pour faire évoluer le statut de la femme au sein des communautés rurales en leur apportant un savoir-faire. Sa persévérance a été récompensée à maintes reprises, notamment avec l’Asia Pacific Entrepreneurship Award qui l’a reconnue comme la meilleure business woman en 2014.

Sandra Wanduragala

Sandra Wanduragala

Quel est l’impact social ?

L’artisanat équitable est un outil d’empowerment des femmes. Les artisanes gagnent en estime d’elles, ce qui peut les amener à renégocier leurs rôles au sein de leur environnement. Grâce au projet SELYN, elles peuvent considérablement améliorer leurs conditions de vie et bénéficier d’une formation.

Selyn en une phrase

La vie prend tellement de sens quand on la donne aux autres.

Sandra Wanduragala

Notre coup de cœur : les bobs en coton

bobs-selyn

Le tissage est une activité économique importante et traditionnelle au Sri Lanka.  Le coton est importé d’Inde puis traité et tissé au Sri Lanka. Une fois teint par les artisans, il est ensuite cousu pour obtenir différents textiles et jouets.

Les bobs en coton bio Selyn sont fabriqués avec des matières naturelles non nocives pour les petits. En effet, ce sont des produits issus de l’agriculture biologique conçus dans le respect de l’environnement.

Le coton est une fibre naturelle qui se révèle être une source de bien-être pour la peau. Confortable, doux et hypoallergénique, elle prévient des irritations et convient parfaitement aux peaux sensibles.

Souple et facile d’entretien, c’est une matière qui a tout bon !

Pour couronner le tout, les produits en coton bio  ne contiennent aucune substance chimique nocive pour la santé des enfants et sont fabriqués dans les règles de l’art du commerce équitable

Partager!

3 commentaires sur “Dites oui à Selyn

    • Bonjour,
      Les teintures utilisées sont certifiées AZO free et et EN71 pour les enfants. Il n’y a donc pas de danger, le tissu peut être mis en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *