Organisez un petit déjeuner Oxfam !

Envie d’organiser un petit déjeuner équitable pour faire découvrir le commerce équitable et notre mouvement de bénévoles passionnés ? Rien de plus simple, lancez-vous !

Chaque année, Oxfam-Magasins du monde organise les Petits déjeuners Oxfam. Cette année, ils auront lieu le week-end du 8 et 9 octobre.

Se rassembler autour d’une alternative

Se rassembler autour d’une alternative

Ce rendez-vous est l’occasion de faire connaître le commerce équitable et de soutenir les petits producteurs d’ici et d’ailleurs. Le commerce équitable est une véritable alternative économique, sociale et environnementale. Elle offre aux producteurs la chance de construire une vie digne et décente. Concrètement, cela se traduit par un juste prix d’achat aux producteurs, le préfinancement des commandes, des relations durables entre partenaires économiques. Un sacré défi avec au bout de la chaîne des produits qu’il s’agit de vendre et donc de faire connaître auprès des consommateurs.

En 25 ans, le petit déjeuner est devenu le meilleur moyen d’en parler. De 3000 personnes en 1992, ce sont près de 35.000 personnes qui se sont mis à table en 2015 autour d’un petit déjeuner équitable.

Partager le repas le plus important de la journée, c’est l’occasion de sensibiliser son entourage et de faire connaître le commerce équitable, ses produits, ses valeurs, ses partenaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’ici. C’est se rassembler en famille, entre amis, dans son quartier, dans sa commune, dans son école, dans son entreprise ou son association,… autour d’un bon petit déjeuner ! Et en plus, ce n’est pas très compliqué à organiser. Les produits sont directement disponibles dans le Magasin du monde-Oxfam le plus proche de chez vous et Oxfam fournit le matériel de sensibilisation.

Environ 200 petits déjeuners se tiendront dans le cadre de la semaine du commerce équitable (weekend des 8 et 9 octobre 2016). C’est aussi pendant ce weekend que sera lancée la nouvelle campagne de sensibilisation d’Oxfam-Magasins du monde et qui aura pour thème « Cultivons les alternatives ».

Envie de passer un bon moment tout en faisant passer un message important ? Alors n’hésitez plus et contactez-nous. Pour des raisons d’organisation, les inscriptions se clôtureront le 19 juin.

Organiser un petit déjeuner en novembre

 

Pour plus d’information, contactez Jeremy Paillet au 010 43 79 65 ou Sara Dodémont au 010 43 79 66.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *