Le commerce équitable favorise l’émancipation des femmes du sud. Et chez nous ?

Ciné-Débat :

Projection du film « Karaoké domestique »

Inès Rabadan, Belgique, 2013, 35’

ines-cine-debatDans toutes les maisons, quelqu’un doit ranger, lessiver, nettoyer. Mais qui ? Le film met en scène trois duos de femmes dont l’une fait pour l’autre le travail ménager… qui sinon lui incomberait.

Dans le cadre de sa campagne Fair Chances et de la journée internationale des droits des femmes, Oxfam-Magasin du monde et la bibliothèque communale de Neufchâteau avons le plaisir de vous inviter à la projection du film « Karaoké Domestique » d’Inès Rabadan, un « documentaire » très audacieux dans sa forme, où la même femme interprète six personnages de femmes différents. Ce sont de vraies voix associées à un seul visage. La projection sera suivie d’un débat qui nous permettra d’interroger nos représentations des rôles attribués au féminin dans l’espace domestique, au travail, et plus largement dans nos sociétés, au-delà des frontières Nord/Sud. En effet ici aussi, en Europe et en Belgique, les femmes sont toujours victimes de discriminations au travail. Si les contextes sont différents, les valeurs que nous défendons, comme l’égalité femmes-hommes, sont les mêmes ici et chez nos partenaires.

 

ciné-debat01

 

L’exposition Fairchances vous invite également à découvrir dans le cadre de cette soirée le rôle du commerce équitable en faveur de l’empowerment des femmes, à partir des témoignages de nos partenaires.

Quand ?

Jeudi 9 juin de 18h30 à 21h30

Où ?

à l’Espace Alternatif de Couvin
Square Courthéoux
(site de la gare, derrière le forem)

Repas équitable et local (participation aux frais libre)
Réservation souhaitée avant le 06 juin
au 060//34 44 96 – 0497/ 10 41 85

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *