Le 17 avril, mobilisons-nous pour soutenir les paysan.ne.s

Le 17 avril 1996, 19 paysans brésiliens du « Mouvement des sans-terres » sont assassinés lors d’une importante marche pacifique organisée pour réclamer un accès à la terre et des meilleures conditions de vie. Depuis lors, le 17 avril est une journée de rassemblement internationale des mouvements paysans et citoyens.

Cette année, en Belgique, l’action du 17 avril aura lieu à Perwez où les terres de huit agriculteurs sont menacées par un projet de route. Les participants planteront des patates, fournies par De Groentelaar, pour défendre l’agriculture paysanne ainsi que le droit à la terre et à la souveraineté alimentaire.

Le 17 avril aura également lieu le lancement des Brigades d’Action Paysannes. Cette nouvelle initiative, portée conjointement par plus de dix associations, est un réseau d’appui à l’agriculture paysanne et au mouvement pour la souveraineté alimentaire. Vous avez envie envie d’aider concrètement les agriculteurs dans leur ferme? Ou en rue en donnant de la voix à leurs revendications politiques? Alors embrigadez-vous sur www.brigadesactionspaysannes.be et rejoignez-les sur Facebook.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *