La nouvelle campagne : Une autre mode est possible

Les dividendes annuels d’Amancio Ortega, le fondateur de la marque de vêtements Zara, correspondent à plus de 800.000 fois le salaire moyen d’un ouvrier indien de la confection. Ce chiffre symbolise à lui seul les inégalités qui gangrènent les filières textiles. Des inégalités aux conséquences dramatiques pour des millions de travailleurs et travailleuses, principales victimes d’accidents tels que celui du Rana Plaza au Bangladesh en 2013.

En 2017/18, Oxfam-Magasins du Monde et ses partenaires veulent montrer que ces atteintes aux droits humains et à l’environnement ne sont pas une fatalité ! Notre campagne mettra ainsi en avant quelques-unes des nombreuses initiatives et alternatives en faveur de chaînes textiles plus durables : de l’interpellation de sa commune en matière d’achats publics à la réparation/customisation de vêtements, en passant par l’achat équitable, éthique, biologique ou de seconde main.

En octobre, nous lançons notre première campagne de financement participatif : une opportunité unique d’aider au lancement d’une nouvelle gamme de t-shirts équitables et bio, tout en soutenant financièrement notre partenaire et fournisseur indien.

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