Oxfam-Magasins du monde Bruxelles recherche un·e coordinateur/-trice campagne, communication et formation

Oxfam-Magasin du monde Bruxelles ASBL / Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW est à la recherche d’un(e) coordinateur/trice enthousiaste pour les campagnes, la communication et la formation pour son action dans la région de Bruxelles (19h/semaine – durée indéterminée).

Qui sommes-nous?

Oxfam-Magasins du monde/Oxfam-Wereldwinkels lutte pour un monde et un commerce porteur de justice économique et sociale.  Parce que le commerce équitable offre la possibilité aux producteurs du Sud d’être autonomes et contribue ainsi au développement durable.  Nous sensibilisons les gens concernant l’injustice dans le commerce international via des campagnes publiques, la vente de produits issus du commerce équitable, des actions avec les jeunes et les écoles en allant discuter avec les politiciens et les entreprises.  Ces missions sont accomplies avec la participation de milliers de bénévoles répartis sur Bruxelles, la Flandre et la Wallonie. Ces bénévoles sont appuyés par des équipes de salariés travaillant au siège de Wavre, de Gand et de quelques équipes locales faisant appel à des salariés.

Ton job:

Au sein de notre ASBL bilingue Oxfam-Magasin du Monde Bruxelles / Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW cette mission de terrain s’accomplit dans la région de Bruxelles avec une équipe d’environ 50 bénévoles. Le succès de notre action croissante nous fait rechercher un(e) coordinateur/trice de campagne, communication et éducation pour un travail auprès d’un coordinateur du magasin et de l’activité B2B. Ensemble, ils rapportent au Conseil d’Administration de l’ASBL.

La tâche journalière à accomplir consiste en la coordination des trois aspects de notre action locale.

  • Campagne: organiser, avec les bénévoles, des événements, stands et actions initiés à Bruxelles par Oxfam-Magasins du monde / Oxfam-Wereldwinkels. Egalement coordonner le développement de nos propres campagnes de commerce équitable à Bruxelles.
  • Communication: en partenariats avec les bénévoles, organiser la communication interne et externe de notre organisation. Autant la communication visuelle qu’écrite via les canaux appropriés (réseaux sociaux, print, newsletters électroniques,…). Ceci en étroite collaboration avec les services de communication centraux d’Oxfam-Magasins du monde / Oxfam-Wereldwinkels.
  • Education: élaborer, avec les bénévoles, des formations sur le commerce équitable dans les écoles primaires et moyennes, pour les groupes visitant le magasin ainsi que nos propres membres.

Ton profil:

  • Tu disposes d’un diplôme de Bachelier travail (culturel) social, assistant social, communication, marketing ou équivalent par expérience.
  • Tu recherches une fonction où ton implication et engagement procurent une satisfaction et bien entendu tu te rallies à la mission d’Oxfam-Magasins du monde / Oxfam-Wereldwinkels. Tu as un intérêt pour tout ce qui a trait au domaine du durable.
  • Tu as d’excellentes compétences organisationnelles et communicatives. Tu es maître du planning et de l’organisation, tu n’hésites pas à déléguer.
  • Tu as l’expérience du coaching d’une équipe de bénévoles et sais comment réaliser des défis avec des organisations de bénévoles.
  • Tu as l’habitude des médias sociaux et es à l’aise avec le software administratif et graphique ou prêt(e) à les assimiler.
  • Tu es d’accord pour travailler de temps en temps en soirée ou le weekend.
  • Tu aimes Bruxelles et t’exprimes et rédiges facilement en Français, Néerlandais et Anglais.

Notre offre:

  • un job plein de sens avec une multitude de défis.
  • un contrat mi-temps à durée indéterminée. Entrée en service le plus rapidement possible.
  • une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe avec 1 autre salarié et une cinquantaine de bénévoles.
  • un salaire suivant le barème PC 329.03 niveau A1.
  • affiliation à une assurance hospitalisation et une indemnité vélo et/ou intervention transport en commun.

Intéressé(e)?

Merci de nous envoyer une lettre de motivation et CV avant le 14 janvier 2018 à l’adresse suivante : info@oxfambxl.be

Pour plus d’infos sur qui nous sommes et notre mission, rdv sur Oxfam-Wereldwinkels et Oxfam-Magasins du monde.

Pour toute question au sujet de l’offre d’emploi, n’hésite pas à contacter Bart Desschans, coordinateur du magasin et de l’activité B2B au 02/511.75.29

Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW
Oxfam-Magasin du monde Bruxelles ASBL
Bvd Anspachlaan 135
1000 Bruxelles – Brussel

Partager!

Un commentaire sur “Oxfam-Magasins du monde Bruxelles recherche un·e coordinateur/-trice campagne, communication et formation

  1. Je suis interessée par ce poste , je suis une femme jai 40 ans professeur de français au lycée j’habite en Algerie je veux m insstaller en Belgique .Merci mes salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *