Oxfam et Nos Racines ouvrent ensemble un nouvel espace au centre de Herve

Oxfam & Nos Racines : deux associations pour construire un monde plus juste et solidaire. L’équipe Oxfam-Magasins du monde de Herve et Nos Racines renforcent leur collaboration en ouvrant à partir du samedi 3 février 2018 un nouvel espace commun (rue Gustave Taillard, 31, près de la place Albert) pour consommer autrement, dans le respect de la terre et des hommes.

Voilà pratiquement vingt ans, Oxfam-Magasin du monde ouvrait un magasin rue Léopold à Herve en collaboration avec Li Cramignon. Il s’agissait d’offrir à la clientèle locale des articles d’épicerie et d’artisanat de petits producteurs du Sud mais aussi des denrées bio et du terroir en même temps qu’une sensibilisation à une consommation saine et responsable. La demande sans cesse croissante de produits régionaux commercialisés en circuit court amenait Li Cramignon à ouvrir en 2014 un nouvel espace Nos Racines en Potiérue. En plus d’un magasin, Nos Racines est une plate-forme d’achat et de distribution de produits régionaux, commandés en ligne et distribués dans différents dépôts du Pays de Herve ou via des GAC (Groupes d’achats en commun).

Aujourd’hui, il se trouve à l’étroit si bien qu’Oxfam et Nos Racines ont décidé de se remettre ensemble pour développer leurs activités dans un espace plus grand, au 31 de la rue Gustave Taillard (au bas de la Place Albert).

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent consommer équitable et responsable !

Dès le samedi 3 février 2018, bienvenue dans notre nouveau magasin pour y découvrir :

  • Les produits d’épicerie et d’artisanat Oxfam.
  • Les produits de base pour une alimentation saine (qualité bio) : les produits frais régionaux – fruits et légumes de saison non traités, produits laitiers artisanaux, viande et poisson d’élevages respectueux de l’animal.
  • Des produits d’entretien et de soin écologique.
  • Des articles de bureau et papeterie, classeurs et papier recyclé.
  • Des jeux et livres centrés sur l’esprit de coopération.

Au-delà d’un lieu de vente traditionnel, le magasin sera aussi un espace de sensibilisation et d’animations autour des alternatives à notre système alimentaire et au commerce conventionnel.

Soutenons ensemble les paysans et artisans du Nord et du Sud, en leur assurant un prix juste pour leur production, tout en fournissant les produits de qualité au consommateur.

Afin d’accueillir au mieux la clientèle dans les nouvelles installations, les magasins de la rue Léopold et en Potiérue seront fermés à partir du 22 janvier.

Contacts & infos :

Nos racines  : www.nosracines.be – facebook.com/oxfam.nosracines – Johanna Thouet (087/840164, circuitscourts@dbao.be)

Oxfam-Magasins du monde : www.oxfammagasindumonde.be  – facebook.com/oxfammagasinsdumonde  – Anne-Françoise Malvaux (087/678047, annedetiege4@gmail.com)

Horaire du magasin :

Rue Gustave Taillard, 31 – 4650 Herve

Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 18h.
Le samedi de 10h à 17h.
Fermeture le lundi et dimanche.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *