Enragez-vous et puis votons !

La campagne Enragez-vous, mise sur pied par 20 associations d’Éducation permanente du Brabant wallon, vise à réenchanter la démocratie. La régionale du Brabant Wallon d’Oxfam Magasins du monde y participe activement.

Suite à divers constats, ces associations ont décidé d’aller à la rencontre des 27 communes de la Province pour susciter de nouvelles formes de citoyenneté.

Une semaine par commune au terme de laquelle les points forts et les défis identifiés par les participants sont proclamés devant les élus politiques, en vue des élections communales d’octobre. En amont : ces points forts et ces défis sont récoltés auprès du citoyen lambda lors de débats, rencontres, moments festifs, artistiques et culturels.

Oxfam Magasins du monde Brabant wallon participe activement à cette campagne et s’est engagé à la porter pour les communes de Wavre (avec Vie Féminine) et de Waterloo (en collaboration avec Vie Féminine et Lire et Ecrire).

A Wavre, la récolte est en cours et se terminera le 30 mars. Une semaine de vote à destination des citoyens aura lieu du samedi 14 avril au jeudi 19 avril.

C’est notamment dans ce cadre que les équipes de bénévoles d’Oxfam et de Vie Féminine organisent une balade exploratoire de la ville de Wavre le samedi 14 avril à 10h. Si cela vous tente de découvrir Wavre sous l’angle de ses alternatives citoyennes et de débattre sur leurs raisons d’être mais aussi sur l’implication des femmes dans toutes ces initiatives, rejoignez-nous à 10h, place Cardinal Mercier 9, devant le magasin Oxfam.

Concernant la commune de Waterloo, la première réunion a eu lieu ce mardi 20 mars. La collecte des points forts et défis va donc démarrer progressivement.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *