Corr-The Jute Works : le partenaire mis en avant lors des petits déjeuners

Comme chaque année, Oxfam soutient le projet d’un de ses partenaires grâce aux petits déjeuners. L’année passée, c’est celui d’Association for Craft Producers, au Népal, qui avait été soutenu dans la modernisation de son atelier de fabrication de céramique.

Cette année, c’est notre partenaire bangladais Corr-The Jute Works qui a été choisi. Avec leur projet « renforcement des capacités des femmes artisanes menacées par le changement climatique et le trafic d’êtres humains », l’organisation souhaite accompagner des artisanes, faisant face à la montée des eaux du Golfe du Bengale, à l’augmentation de la salinité des terres qui en découle ainsi qu’à des phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, tels que des cyclones.

Elles sont 400 femmes réparties en 9 coopératives dans le sud et l’ouest du pays et, comme le reste de la population qui vit dans ces régions, elles sont victimes du trafic d’êtres humains à cause de leur grande précarité. Au travers de son projet, il s’agit également de développer leur production artisanale utilisant des matières premières locales comme le jute et les herbes marines, le but étant d’engendrer des revenus  décents pour ces 400 artisanes et leurs familles. Corr-The Jute Works est effectivement spécialisé dans la production de paniers et de sacs en jute mais elle fabrique aussi des produits avec du bambou, de la canne, de la soie, de la cire, des coquillages, des perles, …

Pour en savoir plus sur ce partenaire :

 

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *