Stagiaire Service Clientèle – Chargé.e de clientèle

1. Contexte

Oxfam-Magasins du monde est une association qui travaille selon deux axes principaux :

  • Axe commercial « Nouvelle Terre » : Nous voulons développer avec des partenaires du Sud un outil efficace, rentable et crédible de commerce de produits équitables. Nous voulons également développer un commerce solidaire de vêtements de seconde main et de produits de merchandising pour financer nos projets.
  • Axe politique « Société en Transition » : Nous voulons développer une force de changement et influer sur les pouvoirs politiques et économiques afin de favoriser un développement durable (sur le plan environnemental, économique et social). Nous voulons sensibiliser et former les citoyens à travers une action d’éducation permanente.

Nous voulons travailler sur ces deux axes en tant que mouvement de citoyens actifs, riche de sa diversité et qui valorise la participation démocratique à tous les niveaux.

Ces missions sont accomplies avec la participation de 3.000 bénévoles qui constituent les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde et 1.500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde. Ces bénévoles sont appuyés par une équipe de 65 permanents salariés travaillant au siège de Wavre ou dans les bureaux régionaux.

2. Objectifs généraux du stage et position dans l’organisation

Gérer et suivre le flux de commandes et demandes des clients et assurer le travail administratif y afférant.

Le-La stagiaire sera intégré.e dans l’équipe du « Service clientèle » qui est composée de 2 personnes et dirigée par le responsable logistiques.

3. Tâches confiées au stagiaire

De façon non exhaustive et non limitative, les tâches suivantes seront confiées au stagiaire :

  • Accueil téléphonique des clients : Gestion et suivi des demandes spécifiques des clients
  • Traitement des commandes et des réclamations
  • Travail administratif : Classement, archivage

4. Profil souhaité

  • Intérêt pour les questions liées au commerce équitable
  • Aisance au téléphone en Français
  • Bonne fibre commerciale et capacité à se mettre à la place du client  
  • Travail dans un ERP (Navision est un plus)
  • Bonne connaissance des outils de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook)
  • Personnalité enthousiaste, dynamique et créative
  • Capacité d’organisation

5. Oxfam-magasins du monde offre

  • Un stage actif avec des responsabilités
  • Une expérience commerciale et humaine au sein d’une ONG internationale
  • Un suivi personnalisé et un encadrement rigoureux

6. Conditions de stage

  • Période : Stage d’une durée de 3-4 mois entre janvier et juin 2019
  • Régime horaire : A convenir
  • Le lieu du stage est le siège d’Oxfam-magasins du monde à Bierges. Accessible en train ou en conforto TEC (depuis Bruxelles)
  • Le stage est non-rémunéré

Lettre de motivation et CV à envoyer par e-mail à Bénédicte Nyssens via l’adresse recrutement@mdmoxfam.be 

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