Coordinateur/trice magasin et vente B2B pour Oxfam-Magasins du monde Bruxelles

Contrat à durée déterminée de 6 mois (temps plein)

Oxfam-Magasin du monde Bruxelles ASBL / Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW est à la recherche d’un·e coordinateur/trice enthousiaste pour le magasin et la vente B2B dans la région de Bruxelles (38h/semaine – contrat à durée déterminée).

Qui sommes-nous?

Oxfam-Magasins du monde/Oxfam-Wereldwinkels lutte pour un monde et un commerce porteurs de justice économique et sociale.  Le commerce équitable offre la possibilité aux producteurs du Sud d’être autonomes et contribue ainsi au développement durable.  Nous sensibilisons les gens concernant l’injustice du commerce international via des campagnes publiques, la vente de produits issus du commerce équitable, des actions avec les jeunes et les écoles en et en allant discuter avec les politiciens et les entreprises.  Ces missions sont accomplies avec la participation de milliers de bénévoles répartis sur Bruxelles, la Flandre et la Wallonie. Ces bénévoles sont appuyés par des équipes de salariés travaillant au siège de Wavre, de Gand et de quelques équipes locales faisant appel à des salariés.

Ton job

Au sein de notre ASBL bilingue Oxfam-Magasin du Monde Bruxelles / Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW, cette mission de terrain s’accomplit dans la région de Bruxelles avec une équipe d’environ 50 bénévoles. En vue d’assurer un remplacement de 6 mois, nous cherchons un(e) coordinateur/trice pour le magasin et pour les ventes B2B qui collaborera étroitement avec la coordinatrice communication, campagne et éducation. Ensemble, ils rapportent au Conseil d’Administration de l’ASBL.

La tâche journalière consiste en la coordination de deux aspects de notre action locale :

  • Gestion du magasin: tu gères avec les bénévoles les activités opérationnelles et commerciales du magasin du monde situé dans la zone piétonne du centre de Bruxelles. Tu assures la formation et l’encadrement des bénévoles et veilles à la mise en œuvre des plans commerciaux nationaux et locaux. Tu es la force motrice à la base du renouvellement constant et de l’optimisation des opérations du magasin.
  • Ventes B2B: tu es le point central pour la vente directe des produits Oxfam aux entreprises et aux autres organisations de la région bruxelloise. Tu prends en charge les étapes relationnelles et administratives depuis le premier contact et la négociation éventuelle du contrat jusqu’au paiement de la facture. Tu organises les livraisons de la manière la plus efficace possible avec des partenaires externes ou en livrant toi-même si nécessaire.

Tu travailles ces deux aspects de la fonction en collaboration avec les équipes nationales d’Oxfam-Wereldwinkel et Oxfam-Magasins du monde.

Ton profil

  • Tu disposes d’un diplôme de Bachelier en marketing, communication, travail (culturel) social, assistant social ou équivalent, par expérience.
  • Tu recherches une fonction où ton implication et engagement procurent une satisfaction et bien entendu tu te rallies aux missions d’Oxfam-Magasins du monde / Oxfam-Wereldwinkels. Tu as un intérêt pour tout ce qui a trait au développement durable.
  • Tu disposes d’une première expérience dans les relations avec les clients et possèdes le flair commercial nécessaire. Tu es en mesure de communiquer facilement avec les consommateurs du magasin et avec les clients B2B. Tu es intéressé par les évolutions actuelles du commerce de détail et par la manière de les appliquer à nos opérations en magasin.
  • Tu as d’excellentes compétences organisationnelles. Tu maîtrises le planning et l’organisation, tu n’hésites pas à déléguer.
  • Tu as l’expérience du coaching d’une équipe de bénévoles et tu sais comment relever des défis avec des organisations de bénévoles.
  • Tu es l’aise avec des logiciels administratifs et de caisse ou prêt·e à les assimiler.
  • Tu es d’accord pour travailler de temps en temps en soirée ou le weekend. Tu possèdes un permis B.
  • Tu aimes Bruxelles et t’exprimes et rédiges facilement en Français, Néerlandais et Anglais.

Notre offre

  • un job plein de sens avec une multitude de défis.
  • un contrat à temps-plein à durée déterminée (6 mois). Entrée en service le plus rapidement possible.
  • une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe avec 1 autre salarié et une cinquantaine de bénévoles.
  • un salaire suivant le barème PC 329.03 niveau A1.
  • une indemnité vélo et/ou intervention transport en commun.

Intéressé·e ?

Merci de nous envoyer une lettre de motivation et CV au plus tard le 17 novembre 2018 à l’adresse suivante : sebastiaan@oxfambxl.be .  Les interviews ont lieu les 25 et 26 novembre.

Pour plus d’infos sur qui nous sommes et notre mission, rendez-vous sur Oxfam-Wereldwinkels et Oxfam-Magasins du monde.

Pour toute question au sujet de l’offre d’emploi, n’hésite pas à contacter Sebastiaan Boussauw, administrateur de l’ASBL sur 0487/28.56.21.

Oxfam-Wereldwinkel Brussel VZW
Oxfam-Magasin du monde Bruxelles ASBL
Bvd Anspachlaan 135
1000 Bruxelles – Brussel

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *