C’est l’heure des petits déjeuners Oxfam !

C’est reparti ! Les petits déjeuners d’Oxfam-Magasins du monde ont lieu ce week-end des 17 et 18 novembre. Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à se rendre à l’un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables d’Oxfam. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs.

Trouvez un petit déjeuner près de chez vous

Pierre Santacatterina, Directeur général d’Oxfam-Magasins du monde : « Nous vivons dans un monde où 1% des plus riches continuent de posséder plus de richesses que l’ensemble du reste de l’humanité. Notre relative prospérité économique se fait aux dépens de millions de travailleuses et travailleurs en situation précaire, et aux dépens des ressources naturelles de notre planète. Oxfam – Magasins du monde défend un modèle de consommation et de production alternatif. Ce n’est pas utopique puisque nous le prouvons depuis plus de 40 ans : notre réseau de magasins vend uniquement des produits équitables et solidaires. Nous sommes dirigés démocratiquement par un mouvement de bénévoles. Nous développons des formes de partenariats directs avec des groupes de productrices et producteurs marginalisés. Le tout en effectuant un travail d’éducation, de plaidoyer et de sensibilisation en Belgique. »

Faites du bruit : réveillons-les !

Grâce à nos 4.000 bénévoles et à nos sympathisants, nous organisons chaque année plus de 200 petits déjeuners Oxfam partout en Belgique francophone. Nous avons le potentiel de faire bouger les choses au niveau local et de faire porter notre voix auprès de milliers de citoyen·ne·s. Quelques semaines après les élections, continuons à interpeller le monde politique sur des enjeux tels que le respect de l’environnement, les conditions de travail et la consommation durable.

Soutenons les femmes au Bangladesh

Cette année, les petits déjeuners contribueront au projet de notre partenaire du Bangladesh CORR-the Jute Works. En prenant le petit déjeuner, le grand public soutiendra des centaines de femmes artisanes menacées par le trafic d’êtres humains et le changement climatique. Oxfam soutient ces femmes dans le sud et l’ouest du pays. En travaillant avec des matières premières comme le jute et les herbes marines, les femmes parviennent à générer des revenus stables.

Par ailleurs, Maria del Rio, l’animatrice de Radio Contact et RTL-TVI incite dans une vidéo, le public à venir partager un petit déjeuner équitable.

Pour en savoir plus sur les petits déjeuners Oxfam, visitez notre site web : www.petitsdejeunersoxfam.be

Vous trouverez aussi ci-dessous la liste complète des petits déjeuners Oxfam.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *