Assistant.e au service financier

1. Contexte

Oxfam-Magasins du monde est une association qui travaille selon deux axes principaux :

  • Axe commercial « Nouvelle Terre »: Nous voulons développer avec des partenaires du Sud un outil efficace, rentable et crédible de commerce de produits équitables. Nous voulons également développer un commerce solidaire de vêtements de seconde main et de produits de merchandising pour financer nos projets.
  • Axe politique « Société en Transition » : Nous voulons développer une force de changement et influer sur les pouvoirs politiques et économiques afin de favoriser un développement durable (sur le plan environnemental, économique et social). Nous voulons sensibiliser et former les citoyens à travers une action d’éducation permanente.

Nous voulons travailler sur ces deux axes en tant que mouvement de citoyens actifs, riche de sa diversité et qui valorise la participation démocratique à tous les niveaux.

Ces missions sont accomplies avec la participation de 3.000 bénévoles qui constituent les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde et 1.500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde.  Ces bénévoles sont appuyés par une équipe de 65 permanents salariés travaillant au siège de Wavre ou dans les bureaux régionaux.

2. Buts généraux de la fonction et place dans l’organisation

Contribuer à la gestion financière de l’organisation.

L’assistant.e dépend de la responsable du service financier à qui elle rapporte.

3. Missions principales

  • Vous êtes en charge du suivi comptable de nos 65 magasins qui sont gérés par des bénévoles (formation des bénévoles, support technique, encodage et suivi, …)
  • Vous contribuez aux projets du service financier : extraction et organisation des données commerciales, suivi des prêts et dons de particuliers, amélioration des processus, …

4. Profil souhaité

  • Adhésion idéologique au projet d’Oxfam-Magasins du monde
  • Intérêt à travailler avec professionnalisme au service d’un mouvement de bénévoles
  • Formation ou expérience exigée en comptabilité ou dans un service financier
  • Connaissance d’un programme comptable
  • Vous avez une grande affinité IT et maitrisez Excel en particulier
  • La connaissance d’un ERP est un atout
  • Vous êtes orienté.e chiffres et manipulez aisément les données analytiques
  • Rigueur et précision sont vos qualités premières
  • Vous avez une personnalité dynamique et appréciez le travail d’équipe
  • Vous êtes flexible dans votre travail et vous vous adaptez facilement
  • Bonne connaissance du néerlandais

5. Conditions de travail

  • Statut du contrat : contrat à durée indéterminée à 80%
  • Barème : CP 329.02 niveau 4.1
  • Le remboursement des frais de transport à 100% pour les transports en commun
  • Un environnement de travail flexible au sein d‘une organisation qui valorise la confiance et la transparence
  • Un régime horaire 35h/38h vous permettant de bénéficier de 19 jours de compensation en plus des jours des congés légaux (sur base d’un temps plein)

Poste à pouvoir à partir du 1er avril 2019

Le lieu principal de travail est le siège de l’organisation à Bierges (Wavre) – accessible en train ou en conforto TEC (depuis Bruxelles)

Lettre de motivation et CV à envoyer à Bénédicte NYSSENS : recrutement@mdmoxfam.be

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, l’origine ou le sexe.

Oxfam s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu’ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite.

Partager!

Un commentaire sur “Assistant.e au service financier

  1. Je suis retraité mais j ai beaucoup de temps libre Je peux aider dans un de vos magasins.
    Je suis domicilié à schaerbeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *