Le 11 mai, venez prendre l’apéro équitable dans les Magasins du monde-Oxfam

Le samedi 11 mai, nous célébrons la Journée mondiale du commerce équitable. À cette occasion, Oxfam-Magasins du monde organise la seconde édition des apéros équitables. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs. Et aussi de découvrir l’histoire des agriculteurs et des artisans du Sud et du Nord qui se cachent derrière nos produits.

Pierre Santacatterina, Directeur général d’Oxfam-Magasins du monde : « Lors des apéros équitables, Oxfam vous invite à partager l’apéritif (équitable bien sûr), découvrir nos produits et rencontrer l’équipe de bénévoles. Saviez-vous que derrière un magasin Oxfam, il y a parfois jusqu’à 30 bénévoles qui se relaient pour pouvoir offrir une sélection d’artisanat et d’alimentation équitable ? Donc n’hésitez pas à franchir la porte d’un de nos 48 magasins participants ce 11 mai. »

Nous fêtons chaque 2ème samedi de mai la Journée Mondiale du Commerce Équitable. Cette célébration est l’occasion de s’interroger sur notre façon de consommer : trop souvent nous privilégions l’achat au meilleur prix sans prendre en compte les conditions de production dans les pays d’origine. Le commerce équitable doit permettre un développement économique plus harmonieux en permettant aux producteurs de tirer une juste rémunération de leur travail, tout en œuvrant pour le développement durable et en favorisant des modes de production respectueux de l’environnement.

Magasins du monde-Oxfam participants

search provided by Store Locator Plus
Entrez votre localité :

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *