Oxfam-Magasins du monde dévoile sa nouvelle collection printemps-été lors des apéros équitables ce samedi 11 mai !

Le samedi 11 mai, nous célébrons la Journée mondiale du commerce équitable. À cette occasion, Oxfam-Magasins du monde organise la seconde édition des apéros équitables. Une occasion sympa de prendre l’apéro ensemble et aussi de découvrir l’histoire des artisanes et artisans du Sud qui se cachent derrière nos produits.

Cette célébration est l’occasion de s’interroger sur notre façon de consommer : trop souvent nous privilégions l’achat au meilleur prix sans prendre en compte les conditions de production dans les pays d’origine. Le commerce équitable doit permettre un développement économique plus harmonieux en permettant aux producteurs et productrices de tirer une juste rémunération de leur travail, tout en œuvrant pour le développement durable et en favorisant des modes de production respectueux de l’environnement.

Le 11 mai, Oxfam-Magasins du monde vous offre l’apéro. Découvrez les magasins participants.

LISTE DES 44 MAGASINS PARTICIPANTS

Le printemps sera équitable et zéro déchet

Notre collection 2019 s’organise autour de matières naturelles renouvelables et de matériaux recyclés. Saisons après saisons, notre objectif reste le même : développer des écharpes, bijoux, sacs en cuir, jouets, vêtements pour enfants qui plaisent et passer des commandes auprès de nos partenaires pour qu’ils et elles puissent mener à bien leurs projets sociaux et environnementaux tout en pérennisant leur activité commerciale.

Et si vous profitiez du printemps pour adopter de nouvelles habitudes tout en prenant soin de vous et de notre planète ?

Dans nos magasins vous trouverez aussi des astuces durables pour un printemps plus écolo-chic telles que des bocaux en bouteilles recyclées, des paniers en papier recyclé et fibres naturelles, des pailles en bambou, des sacs en coton bio pour faire ses courses.

Parmi nos coups de cœur, découvrez la lampe solaire Sonnenglas© fabriquée à la main en Afrique du Sud. Elle a été créé pour offrir une source de lumière aux habitants et habitantes des zones non raccordées au réseau électrique en Afrique du Sud. La production de cette lampe solaire a permis de créer 40 emplois à temps plein. Une véritable réussite sud-africaine qui apporte plus de lumière dans les bourgades et rend le reste du monde plus lumineux.

Cuir Eco-Friendly

La réalisation d’articles en cuir nécessite habituellement l’utilisation de nombreux produits chimiques. Pour concevoir le cuir éco, nos partenaires indiens n’utilisent pas de produits chimiques avant le tannage. Seuls le froid et le sel sont utilisés pour travailler les peaux. Nous protégeons ainsi l’environnement, mais aussi, et surtout les artisans et les artisanes qui confectionnent nos magnifiques sacs en cuir.

Savez-vous où vivent les partenaires qui créent nos produits ?

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *