Les 27 et 28 juillet rendez-vous à La Petite Foire paysanne de Semel !

Cette année encore, La Petite Foire remet le couvert et s’apprête à co-construire avec vous un week-end avec au rendez-vous la convivialité de celles et ceux qui partagent, défendent et font fleurir partout l’agroécologie paysanne pour la Souveraineté Alimentaire ! Lors de cette édition, les échanges et débats auront pour thème la Transmission, sous toutes ses formes : transmission de savoirs, de savoir-faire, de savoir-devenir, de fermes, de terres…

La journée du samedi sera centrée autour de la réflexion et des échanges prenant la forme de conférences, débats, projections et ateliers. En parallèle, des démonstrations sur la prairie sont prévues. Quelques associations, dont Oxfam-Magasins du monde, seront également invitées à partager ce qu’elles défendent dans des stands. La journée se clôturera par des concerts, dans une ambiance festive.

Le dimanche met à l’honneur les producteurs et artisans sur le célèbre Marché des Producteurs. C’est l’occasion de partager les savoir-faire et de faire découvrir aux visiteurs les produits de notre terroir. L’une ou l’autre conférence et des démonstrations auront encore lieu ; les associations seront invitées à rejoindre le marché.

Vous l’aurez compris, une place plus « exclusive » sera donc donnée aux conférences et aux débats cette année, puisque la journée du samedi y sera presque entièrement dédiée. Les activités de vente seront restreintes au dimanche seulement.

Concrètement, La Petite Foire aura lieu les 27 et 28 juillet 2019, à la Ferme Buffl’Ardenne (25, Chaussée de la Braquenière – 6840 Semel/Neufchâteau).

Plus d’informations

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *