Campagne achACT “mes basics #DroitsHumains”

Oxfam-Magasins du monde soutient la plateforme achACT et sa campagne « mes basics #DroitsHumains », qui vise à contraindre marques et enseignes à respecter les droits des travailleur·euse·s qui fabriquent nos vêtements.

Selon l’organisation, le constat est sans appel : les initiatives volontaires des entreprises – aussi appelée RSE – et les audits sociaux ont démontré leur incapacité à faire respecter les droits humains par les entreprises. Il faut un cadre contraignant, notamment au niveau belge, pour que les entreprises respectent et fassent respecter les droits humains tout au long de la filière d’approvisionnement. A l’occasion de l’ouverture de la 5ème session intergouvernementale sur un traité contraignant sur les entreprises et les droits de l’Homme à Genève, achACT demande que les Etats imposent un cadre contraignant aux entreprises en matière de respect des droits humains dans leurs filières d’approvisionnement. Que ce soit au niveau international, européen ou belge.

Plus d’infos sur ce post Facebook, dans cette vidéo de sensibilisation, ce communiqué de presse et dans le rapport : « L’Écran de fumée de la mode : Comment l’audit social protège l’image des marques plutôt que les travailleur·euse·s ».

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