Envie d’offrir un cadeau original qui a du sens ?

Vous voulez offrir un cadeau porteur de vraies valeurs ? Alors l’histoire de Craft Link va certainement vous intéresser. Cette ONG vietnamienne aide les artisans à faire renaître des traditions séculaires pour améliorer leurs conditions de vie en promouvant un artisanat traditionnel de qualité. Envie d’en savoir plus ? Lisez ceci et vous découvrirez comment votre cadeau va changer leurs vies.

Craft Link est constitué d’une cinquantaine de groupes de producteurs. Ils fabriquent des bijoux, des objets décoratifs, de la vaisselle, des accessoires de mode… et c’est l’ONG qui cherche et trouve des acheteurs pour ces trésors traditionnels.

LES MINORITÉS AU PREMIER PLAN

Alors que l’économie vietnamienne se porte généralement assez bien, une partie de la population est laissée pour compte. Pour contrer ce phénomène, Craft Link travaille en priorité avec les minorités ethniques (en particulier les Hmong), les personnes ayant un handicap physique ou les populations qui vivent dans des régions très reculées.

Au Vietnam, de nombreux artisans sont très pauvres, surtout parmi les minorités ethniques. Par notre travail, nous améliorons leur qualité de vie, tout en promouvant le commerce équitable.” Tran Tuyet Lan, Directeur de Craft Link

Ce que Craft Link met en place c’est bien plus qu’un partenariat commercial. Les artisans illettrés apprennent à lire, à écrire ou encore à calculer. De plus, il y a des formations qui sont dispensées sur des thèmes aussi variés que la gestion d’atelier, la tarification, le design et, bien sûr, sur les principes du commerce équitable.

LE RESPECT DES DROITS FONDAMENTAUX

En plus d’un salaire plus élevé que le salaire minimum du pays, les avantages offerts par Craft Link renforcent les  communautés d’artisans. Celles-ci respectent les principes du commerce équitable et apprennent à connaître leurs droits. Par conséquent, les artisans osent faire entendre leur voix plus souvent et s’investissent régulièrement en politique au niveau local.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *