[Communiqué] Le café Oxfam est le café équitable préféré des Belges

Vous buvez du café Oxfam Fair Trade, chez vous ou au travail ? Alors, vous faites partie des milliers de Belges qui ont fait le choix d’un café équitable. Oxfam est en tête de liste des cafés Fairtrade les mieux vendus de Belgique, et ce depuis l’arrivée du café labellisé Fairtrade dans notre pays.

Le café labellisé Fairtrade garantit aux cultivateurs un prix minimum fixe. En plus duquel ils reçoivent une prime supplémentaire. Cette prime, ils peuvent choisir de l’investir comme ils le souhaitent dans des projets sociaux, économiques et éducatifs.

Une différence significative

Avec des achats annuels avoisinant les 450 tonnes de café vert certifié Fairtrade1, Oxfam exerce un impact majeur pour les cultivateurs du Sud. Ce que confirme Nicolas Lambert, directeur de Fairtrade Belgium: “Les années d’expérience d’Oxfam et sa position de leader ont encore d’autres effets positifs. En tant que leader du marché du café équitable, vous créez logiquement aussi un impact majeur pour les cultivateurs.

Cet impact, Oxfam veut évidemment le maintenir et même l’affermir. Oxfam travaille exclusivement avec des organisations de petits caféiculteurs vulnérables, qui rencontrent des difficultés. Et leur achète du café tout au long de l’année, leur offrant une garantie de revenus. De plus, Oxfam paie un prix équitable, constitué d’un prix minimum commerce équitable, d’une prime bio et d’une prime qualité.

Du café de qualité dans toutes les formes et les quantités, à déguster sans culpabiliser

Les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire le choix de produits équitables et éthiques. Oxfam achète les grains de cafés non torréfiés directement aux cultivateurs ; la chaîne est entièrement traçable. La culture durable est aussi un enjeu majeur: 65 % de l’assortiment de café d’Oxfam est bio.

Lorsque vous buvez votre café Oxfam quotidien, chez vous ou au travail, vous n’avez pas à vous demander si les cultivateurs sont traités correctement. De plus, la gamme répond à tous les désirs des amateurs de café. On y trouve du café d’Éthiopie, de RD du Congo, du Pérou, de Tanzanie, d’Ouganda, du Burundi, du Honduras et du Nicaragua. Du café single origin de caractère, des mélanges doux, un espresso corsé avec ou sans caféine, moulu ou en pads.

Oxfam a acheté son premier sac de café équitable en Tanzanie en 1971. Nous avons donc à notre actif près de 50 ans de travail de pionnier dans le commerce équitable et d’expertise caféière, ce qui donne une culture de café durable et des relations commerciales justes. Sans oublier: la qualité. Et ça se goûte (faites le test vous-même) !

Vous trouverez les cafés Oxfam dans nos magasins.

Pour commander de plus grandes quantités (pour votre entreprise, organisation, association…), contactez nos service pour les professionnels : clients.exterieurs@mdmoxfam.be – +32(0)10/420.272

Montrer 1 note
  1. chiffres Fair Trade Belgium

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *