fbpx

[MISE À JOUR du 16 mars 2020] Dispositions face à l’épidémie de coronavirus

La crise sanitaire entraine avec elle une évolution quasi quotidienne des réflexions sur ce qu’il est approprié de faire ou de ne pas faire pour éviter la propagation du virus ainsi que sur la recherche d’un équilibre proportionné entre santé publique et mise en œuvre de l’objet social (qui a aussi des conséquences indirectes sur la santé d’êtres humains).

A ce stade-ci, nous pensons collectivement que nous devons tout mettre en œuvre pour que les personnes les plus à risques soient protégées. Parmi elles, les membres de l’association, les bénévoles d’Oxfam-Magasins du monde qui assurent notamment le fonctionnement des magasins. Dans ce but, nous avons donc décidé de fermer les magasins du monde pendant la période de confinement.

Nous réfléchissons à mettre en œuvre des alternatives permettant de sauvegarder notre activité et de continuer à soutenir nos producteurs et productrices du Sud. Votre soutien pendant et après la crise sanitaire sera le bienvenu pour limiter les effets de cette situation sur les producteurs et productrices avec et pour qui nous travaillons.

Dans l’espoir que nous pourrons endiguer cette pandémie le plus rapidement possible et d’en limiter au maximum les conséquences néfastes, nous vous prions de croire chers et chères symathisant.e.s en notre souci permanent de supporter nos partenaires du commerce équitable tout en prenant les mesures qui protègeront votre santé.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *