fbpx

Nous étions présents sur 3 grands événements de cette rentrée

  • Festival Maintenant (Louvain-la-Neuve) : Le 1er octobre, nous avons co-organisé la conférence « Oui, une autre économie est possible » avec Géraldine Thiry et Olivier De Schutter. L’occasion de reparler notamment du thème de notre campagne actuelle, l’économie du donut. Vous pouvez voir la conférence ci-dessous. 
  • Festival AlimenTerre / Forum des Alternatives (Bruxelles) : avec SOS Faim et d’autres associations partenaires, nous y avons organisé cette année un « green washing tour ». 60 personnes se sont promenées à Bruxelles avec un casque sur les oreilles pour découvrir, de manière humoristique et décalée, les pratiques de différentes enseignes (ING, Delhaize, Carrefour, Mac Do…) pour verdir leur discours. À découvrir ici en images.
  • Derrière l’étiquette, c’était le 10 octobre dernier : une journée d’information et de mobilisation contre la fast fashion qui aura réuni à Bruxelles une cinquantaine de participant.e.s ultramotivé.e.s. Une belle réussite en ces temps de reconfinement ! Et surtout un processus qui continue, avec nos partenaires ARC et achACT : projet de nouvelle journée en 2021, mobilisation pour un projet de loi belge sur le devoir de vigilance, etc. Plus d’info : Patrick.Veillard@mdmoxfam.be.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *