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Offre d’emploi : Assistant·e administratif·ve – Importations

1.    Contexte

Oxfam-Magasins du monde est une association qui travaille selon deux axes principaux :

  • Axe commercial « Nouvelle Terre »: Nousvoulonsdévelopper avec des partenaires du Sud un outil efficace, rentable et crédible de commerce de produits équitables. Nous voulons également développer un commerce solidaire de vêtements de seconde main et de produits de merchandising pour financer nos projets.
  • Axe politique « Société en Transition » : Nous voulons développer une force de changement et influer sur les pouvoirs politiques et économiques afin de favoriser un développement durable (sur le plan environnemental, économique et social). Nous voulons sensibiliser et former les citoyens à travers une action d’éducation permanente.

Nous voulons travailler sur ces deux axes en tant que mouvement de citoyens actifs, riche de sa diversité et qui valorise la participation démocratique à tous les niveaux.

Ces missions sont accomplies avec la participation de 3.000 bénévoles qui constituent les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde et 1.500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde.  Ces bénévoles sont appuyés par une équipe de 65 permanents salariés travaillant au siège de Wavre ou dans les bureaux régionaux.

2. Buts généraux de la fonction et place dans l’organisation

La mission principale est d’assurer le suivi administratif et opérationnel de l’importation des références pour obtenir leur disponibilité en temps voulu ; et ce pour tous les produits équitables non-alimentaires.

La personne travaille au sein de l’équipe « achats » et dépend de la responsable du service « achats et Développement des produits »

3. Missions principales

  • Gérer et suivre les dossiers de commande et d’importation des produits équitables non-alimentaires, en liaison avec les transitaires
  • Gérer et coordonner les aspects de transport et importation pour maîtriser les coûts et délais de manière optimale 
  • Prendre en charge, gérer et valider l’ensemble des documents et la fiabilité des informations
  • En collaboration avec le service Logistique, gérer les flux des marchandises dans le système et assurer la fiabilité des données informatiques
  • Etre source de proposition pour accompagner nos partenaires dans l’amélioration de leur fonctionnement et améliorer nos processus internes d’importation vers toujours plus de respect de l’environnement
  • Prendre en charge des tâches administratives de support pour tout le service achats (gestion de données, photos des produits, contrôle qualité, étiquetage, )

4. Profil souhaité

  • Adhésion idéologique au projet d’Oxfam-Magasins du monde
  • Intérêt à travailler avec professionnalisme au service d’un mouvement de bénévoles
  • Formation supérieure idéalement orienté commerce ou import-export, ou équivalent par expérience
  • Excellente connaissance des logiciels informatiques courants, la connaissance d’un ERP est un atout
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance du néerlandais et de l’espagnol sont des atouts ;
  • Flexibilité et facilité de communication pour les nombreux contacts internationaux
  • Grande rigueur administrative
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités

5. Conditions de travail

  • Régime horaire : temps plein
  • Statut du contrat : contrat de remplacement
  • Barème : CP 329 niveau 4.1
  • Le lieu principal de travail est le siège de l’organisation à Bierges (Wavre)

Poste à pouvoir dès que possible

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