fbpx

Bonne nouvelle !

Septembre 2016
Publié dans le
Rubrique

Face à la crise économique, sociale et environnementale, etc. et après de nombreuses campagnes de dénonciation d’un système agroindustriel qui fait défaut à tous les niveaux, Oxfam-Magasins du monde s’arrête, respire et fait la fête aux alternatives ! Notre mouvement et son alternative évoluent dans un contexte où une multitude d’initiatives citoyennes fleurissent un peu partout.

Sébastien Maes

De la semence libre d’échange aux déchets compostables et recyclables, en passant par la production, la transformation, la distribution et la consommation, des solutions citoyennes existent pour sortir de la morosité ambiante et de la dépendance à un système qui nous lasse et nous dépasse.

Un autre “super” marché est possible

Tel est le nouveau slogan porté par Oxfam-Magasins du monde en 2016-2017. S’ouvrir aux autres alternatives c’est valoriser le commerce équitable avec le Sud et le Nord, comme l’un des maillons des systèmes alimentaires alternatifs. C’est bénéficier de l’expérience de nos partenaires du Sud dans la mise en place d’initiatives citoyennes. C’est créer des synergies avec d’autres initiatives citoyennes locales pour transformer concrètement la société dans son ensemble.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *