fbpx

Tribunal populaire/ Monsanto, le peuple aura ta peau

Septembre 2016
Publié dans le
Rubrique

Vous rêvez de voir un jour la multinationale sur le banc des accusés ? Prenez votre agenda et bloquez les dates du 14 au 16 octobre 2016. Réservez un billet de train pour La Haye (Pays Bas) et rejoignez le tribunal populaire contre Monsanto !

monsanto

Pourquoi un tel tribunal

Monsanto est devenu le symbole de l’impunité des multinationales et de leurs dirigeants qui contribuent au dérèglement du climat et menacent la santé de millions de personnes.

Ce ne sont pas les soupçons qui manquent : lobbying auprès des autorités, mensonge et corruption, financement d’études scientifiques frauduleuses, pression sur les scientifiques indépendants, manipulation des organes de presse,… Le Tribunal s’appuiera sur différents textes juridiques internationaux et examinera la possibilité d’inclure le crime d’écocide dans le champ de la Cour Pénale Internationale.

De nombreuses personnalités, dont Vandana Shiva (écologiste, écrivain et féministe indienne) et Olivier De Schutter (ancien rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme à l’ONU), participeront à ce Tribunal.

www.monsanto-tribunal.org

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *