Un nouveau magazine, à quoi bon ?

Mars 2011
Publié dans le
Rubrique

Encore un nouveau journal… Vous ne pensez pas qu’on détruit déjà assez la forêt? Et qu’on est déjà assez inondé d’infos? Oui, sans doute. Mais Oxfam-Magasins du monde veut faire entendre sa voix au milieu du brouhaha général. Et, même à l’ère du Web, l’écrit reste un moyen fabuleux…

Nous ne sommes pas que des marchands de produits un peu différents. Avec nos partenaires au Sud, avec nos clients ici, avec nos bénévoles, avec les jeunes et leurs professeurs qui s’investissent dans un JM, avec toute la grande famille d’Oxfam, nous voulons porter un message de changement.

Dans chaque numéro, nous vous proposerons de faire le plein d’idées, avec notamment un dossier développé sur quatre pages, traité également sous forme de poster pédagogique dans les pages centrales. N’hésitez pas à le détacher et à l’afficher où bon vous semble.

Ce magazine vous semble impertinent? C’est voulu! C’est notre indignation face aux dérives d’un système menant le monde dans une impasse qui conduit notre plume!

Avec un fil rouge: celui qui nous relie tous, au Nord comme au Sud, comme consommateur ou comme citoyen, individuellement et (surtout) collectivement à une volonté de construire un monde plus respectueux et plus juste.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *