Naturaleza

Pays :
Région : Cochabamba
Type de produit : Fruits issus de l’agriculture biologique (gamme de produits cosmétiques Natyr)

Naturaleza est une petite société familiale née en 1993 située a Cochabamba, dans le centre de la Bolivie. Elle a été créée dans le but de commercialiser et de conserver des fruits cultivés dans la région. La production de fruits séchés a permis de donner du travail aux agriculteurs pendant la saison creuse. La fabrication d’huiles essentielles a complété la gamme des activités de Naturaleza. La production de Naturaleza se compose de pommes, pêches, ananas, oranges et bananes. Les huiles essentielles ou les plantes séchées entrent dans la composition des produits cosmétiques.

Entreprise à l’avant garde en matière sociale et environnementale, elle a mis en place un programme “sello verde” qui, selon certains, est encore plus exigeant que la conversion à l’agriculture biologique et intègre des critères sociaux.

Le rôle de Naturaleza en Bolivie dépasse son activité économique proprement dite. Elle diffuse son savoir et son expérience en matière environnementale et sociale. Elle encourage des agriculteurs isolés à rejoindre des groupes d’agriculteurs afin de développer des entités viables et responsables. Naturaleza est à présent loin de la petite entreprise familiale qu’elle était à ses débuts. Moins par la taille que par ses ambitions…

Source : CTM Altromercato