Notre café, une dose d’espoir pour la paix au Kivu

Boire une tasse de café fait partie de nos habitudes de consommation, nous le prenons parfois corsé, aromatisé, allongé ou encore décaféiné. Qui penserait que ce geste d’apparence anodine peut changer la réalité de milliers de personnes dans un autre coin du monde ?

Située en altitude et disposant d’un climat chaud et humide, la région du Kivu en République Démocratique du Congo (RDC) présente les caractéristiques idéales pour produire un café arabica de grande qualité. Toutefois, depuis près de vingt ans, cette région est secouée par une guerre civile qui met en péril la sécurité et les conditions de vie de la population locale.

C’est dans un tel contexte qu’Oxfam-Magasins du monde et son partenaire local « Sopacdi » se sont fixés l’objectif de développer un commerce équitable respectueux des droits et besoins fondamentaux de la population.

A chaque fois que vous buvez ou achetez dans un de nos magasins un paquet de café venant du Kivu, vous avez la garantie que le prix d’achat du produit sert directement à redonner aux communautés locales les moyens de reconstruire un avenir meilleur par la production durable de café (amélioration de la production et des infrastructures, filières commerciales consolidées, renforcement organisationnel et politique).

Devenez ambassadeurs de la campagne

Vous voulez diffuser autour de vous notre campagne “Notre café, une dose d’espoir pour la paix au Kivu” ? Nous mettons à votre disposition des packs comprenant des affiches, des dépliants et des magazines Déclics. Commandez-les, c’est gratuit.

Partager!