Cacao

 

Dans la production de cacao en Afrique de l’Ouest, plus de 100.000 enfants sont obligés de travailler dans les pires conditions, allant jusqu’à des situations d’esclavage. Plus de 10.000 d’entre eux sont victimes du commerce des enfants ! Une grande part du chocolat vendu dans les rayons des magasins est le fruit de cette exploitation. Les produits du commerce équitable l’interdisent et s’attaquent à la cause du problème, la pauvreté extrême qui touche une grande partie des producteurs de cacao.

L’esclavage des enfants et les pires formes de travail des enfants, c’est un problème qui nous concerne tous : entreprises, consommateurs, autorités des pays africains et des pays consommateurs. Afin que nous soyons tous conscients de l’importance d’un commerce équitable, Oxfam-Magasins du monde mène campagne en 2010 sur le goût amer que peut avoir le chocolat pour les enfants qui le produisent.

Concrètement, Oxfam-Magasins du monde vous propose de vous informer sur la filière du cacao en consultant cette page et de supporter les droits des enfants en faisant le choix du commerce équitable dans votre consommation quotidienne.

Vous aussi, soyez accro aux droits des enfants, et préférez le chocolat du commerce équitable !

Partager!