Soirées-débats et soupers vins-fromages

1311-vf

Agir ici pour la souveraineté alimentaire, pourquoi ? Comment ?

La rentabilité économique à court terme est devenue le moteur de l’agriculture, ce qui provoque des ravages sociaux et environnementaux. Heureusement, de nombreuses initiatives naissent pour soutenir un modèle agricole paysan durable. Dans le cadre de sa campagne Agissons aussi avec les paysans d’ici, Oxfam-Magasins du monde vous propose de mettre en perspective, autour d’un repas ‘vin-fromages’, des alternatives portées au Sud par nos partenaires de commerce équitable et au Nord par des collectifs citoyens belges.

à Couvin

Quand ? Lundi 4 novembre de 18h30 à 21h30 Où ? Salle “La Ruche – Place Général Piron – 5660 Couvin ➨ Inscrivez-vous jusqu’au 28 octobre  En présence d’Augusto Estrella, représentant de MCCH, coopérative équatorienne qui agit en faveur de la souveraineté alimentaire et de Thierry Laureys, citoyen engagé (Membre de Nature et Progrès, ancien membre d’ATTAC), consultant indépendant (Energie et Développement local).

À Bruxelles

Quand ? Mardi 5 novembre de 18h30 à 21h30

Où ? Salle paroissiale Sainte-Alix – Avenue Van Der Meerschen, 164 – 1150 Bruxelles (Woluwé-Saint-Pierre)

➨ Inscrivez-vous

En présence d’Augusto Estrella, représentant de MCCH, coopérative équatorienne qui agit en faveur de la souveraineté alimentaire et de Sébastien Kennes (Rencontre des Continents asbl).

À Waterloo

Quand ? Mercredi 6 novembre de 18h30 à 21h30

Où ? Espace Bernier (Centre culturel) – Salle d’expo au rez-de-chaussée – Rue François Libert, 26 – 1410 Waterloo

➨ Inscrivez-vous

En présence d’Augusto Estrella, représentant de MCCH, coopérative équatorienne qui agit en faveur de la souveraineté alimentaire et de Anne-Sophie Laurent, coordinatrice de l’AMAP Helia à Louvain-la-Neuve.

À Neufchâteau

Quand ? Jeudi 7 novembre de 18h30 à 21h30

Où ? Moulin Klepper – Rue du Moulin, 12 – 6840 Neufchâteau

➨ Inscrivez-vous

En présence d’Augusto Estrella, représentant de MCCH, coopérative équatorienne qui agit en faveur de la souveraineté alimentaire et et d’Ann Loicq, agricultrice biologique responsable d’une fromagerie artisanale. La soirée sera ponctuée par le visionnage du film Je mange donc je suis, réalisé par Vincent Bruno. Ce film de 26 minutes permet d’aborder les enjeux agricoles actuels.

En collaboration avec le CNCD-11.11.11

À Aywaille

Quand ? Vendredi 8 novembre de 18h30 à 21h30

Où ? Institut Saint-Raphaël – Avenue de la Porallée, 40 – 4920 Aywaille

➨ Inscrivez-vous

En présence d’Augusto Estrella, représentant de MCCH, coopérative équatorienne qui agit en faveur de la souveraineté alimentaire et de A. Bol, administrateur délégué de la coopérative « Le Vin de Liège » et de S. Fery Jost, agricultrice certifiée bio à Malmedy. mcch Maquita Cushunchic Comercializando Como Hermanos. Main Dans la main pour un commerce entre frères, telle est la traduction mi-quechua, mi-espagnol, du nom de l’organisation équatorienne MCCH.

Partager!